SIBUTRAMINE regime
SIBUTRAL
maigrir
  regime soupe au chou  
regime soupe au chou Recette et menus du régime  
Ouvrages spécialisés sur le régime  
Forums de discussion  
Télmoignages  
Télmoignages Les temoignages satisfaits Télmoignages
Les temoignages insatisfaits  
Sondages  
produits. regime soupe  
produits. regime soupe 804 - Amstyle - 3 chênes
 
      autres soupe choux lyophilises      
      soupe choux gelules      

 

phenq_FR_T_Axelle-160x600-Style3

 
 
 

Conseils et Trucs en plus

Compléments et medicaments minceurs : LA SIBUTRAMINE (Sibutral)

Il s’agit d’une molécule intéressante. Dans les années 1980, on espérait en faire un antidépresseur, mais ce sont les effets coupe-faim qui ont retenu l'attention des pharmacologues: la sibutramine, en agissant sur les neuro-médiateurs du cerveau (noradrénaline et sérotonine) permet à la satiété d’apparaître plus rapidement et conduit donc certaines personnes (pas toutes: il y a de bons et de mauvais répondeurs) de manger moins.
Le Sibutral est indiqué chez les personnes ayant un IMC supérieur à 30, ou un IMC supérieur à 27 associé à d’autres facteurs de risque.
Il existe des contre-indications : hypertension artérielle (le Sibutral augmente la tension artérielle), certains troubles cardiaques, problèmes hépatiques ou rénaux, hyperthyroïdie, femmes enceintes ou susceptibles de l’être. Le médicament a des effets psychostimulants, est contre-indiqué chez les personnes ayant une appétence toxicomaniaque, ou des troubles psychiatriques, peut provoquer des insomnies. Le médicament ne doit pas être prescrit avant 18 ans et après 65 ans.
On ne connait pas ses effets à long terme et on déconseille un traitement d'une durée supérieure à un an.
En ce qui concerne les troubles du comportement alimentaire, le Sibutral est contre-indiqué en cas d’anorexie mentale ou de boulimie ; concernant l’hyperphagie boulimique, il n’existe pas de données.
Les laboratoires Knoll commercialisent le Sibutral sous deux dosages : gélules à 10 et 15 mg.
Le médicament nécessite une prescription médicale, n’est pas remboursé par la Sécurité sociale


Attention : Pour les sujets répondeurs (chez qui le Sibutral a un effet positif sur le comportement alimentaire) que se passe-t-il au bout d'un an? L’effet du Sibutral ne se maintient évidemment que tant qu’on le prend. Et donc, comme pour tout médicament, le considérer comme une réponse suffisante aux problèmes de l’obésité et du surpoids relève de l’ordre de pratiques magiques. Prendre un médicament ne dispense pas de prendre en considération les difficultés de relation à la nourriture, les difficultés psychologiques et sociales, émotionnelles et relationnelles, en relation avec les problèmes pondéraux.

Note supplémentaire du 10 avril 2002. ATTENTION!
La Sibutramine ayant provoqué des effets indésirables graves ainsi que 2 décès, les autorités italiennes on suspendu la commercialisation du produit. La Sibutramine reste à ce jour commercialisée en France, mais le laboratoire Knoll rappelle que le médecin doit impérativement mesurer la pression artérielle et prendre le pouls tous les 15 jours durant les 3 premiers mois, tous les mois durant les 3 mois suivants, puis tous les 3 mois, et arrêter le traitement sur le pouls et la pression artérielle augmentent respectivement de 10 battements/minute ou 10 mm Hg.

Retour page médicaments et compléments pour maigrir

Autres pilules magiques (insomnie, sexualité, vieillesse, anti-dépresseurs, ....)


 
       

. [Le régime] [Forums][Témoignages] [Sondages] [Produits]