orlistat regime

XENICAL

maigrir
  regime soupe au chou  
regime soupe au chou Recette et menus du régime  
Ouvrages spécialisés sur le régime  
Forums de discussion  
Télmoignages  
Télmoignages Les temoignages satisfaits Télmoignages
Les temoignages insatisfaits  
Sondages  
produits. regime soupe  
produits. regime soupe 804 - Amstyle - 3 chênes
 
      autres soupe choux lyophilises      
      soupe choux gelules      

 

phenq_FR_T_Axelle-160x600-Style3

 


Retour page médicaments et compléments pour maigrir

Compléments et medicaments minceurs : le xenical

LE XENICAL (ou Orlistat)

C'est le premier médicaments ammaigrissant à avoir vu le jour. Commercialisé dès 1998 en Europe, ce produit a un mécanisme d’action tout à fait original. En effet, il intervient à l’intérieur du tube digestif en empêchant certaines enzymes, les lipases, fabriquées par l’estomac et le pancréas de dégrader les triglycérides en éléments plus petits, les acides gras et les monoglycérides. Conséquence : environ 30 % des graisses sont éliminées dans les selles sans passer au travers de la paroi digestive et donc sans être assimilables par l’organisme.

 

Des effets indiscutables mais modestes
Les résultats obtenus avec Xenical sont intéressants en matière d’amaigrissement mais en rien spectaculaires.En réalité, les données de cinq études comparatives effectuées avec ce médicament prescrit à la dose habituelle, soit 120 mg trois fois par jour, ont révélé que 20 % des obèses seulement parviennent à perdre 10 % de leur poids lorsqu’ils ont pris du Xenical pendant un an, tout en suivant parallèlement un régime hypocalorique.C’est certes plus qu’avec un placebo (un médicament fictif mimant Xenical par son aspect mais dénué de substanceactive), 8 %, mais pas colossal. Et cela ne correspond qu’à une différence de 3,2 kg entre les patients ayant été traités par Xenical et ceux ayant reçu de faux comprimés.

Un produit réservé aux véritables surpoids
De toute façon, Xenical ne peut en aucun cas être utilisé pour se débarrasser de quelques rondeurs. La législation française est stricte.
Ce traitement n’est autorisé que chez les personnes considérées comme obèses, c’est-à-dire chez celles chez lesquelles l’IMC (indice de masse corporelle) dépasse 30, ou chez des sujets, qui présentent un surpoids un peu inférieur, mais qui sont dans le même temps porteurs de facteurs de risque cardiovasculaire associés (hypertension, diabète). Une préscription médicale (ordonnance du medecin) est obligatoire pour toute délivrance en France. N'achetez pas sur Internet !



Pour rappel, en 2009 que la Commission européenne a décidé d’autoriser la vente libre en pharmacie du médicament Alli. Vous pourrez donc l’acheter sans ordonnance. Ce médicament anti-obésité est une forme allégée du Xenical 120 mg qui lui, est vendu sur ordonnance depuis dix ans.
Alli (60 mg) comporte un principe actif, l’orlistat, qui agit localement sur le système digestif en empêchant l’absorption de 25 % des graisses alimentaires consommées. Elles seront donc éliminées par voie naturelle.
Ce nouveau médicament va être commercialisé à environ 50 euros par mois au début de l’été 2009 et, selon le laboratoire, il ne provoquerait pas d’accoutumance. Plus d'information sur le Alli

Mais depuis septembre 2011, Alli n'est plus commercialisé en France, même si il reste disponible dans tous les autres pays d'Europe. Vous pouvez trouver le produit original sur Weightworld.fr. Attention aux contrefacon vendus sur Internet !


 

 
     

[Le régime] [Forums][Témoignages] [Sondages] [Produits]

PhenQ